Mai 2022 : Carte Blanche à Dominique Boivin à La Maison des Métallos (Paris 11ème)
 
Voir la version en ligne
 
 
["Beau Geste"]
 
 
* direction artistique Dominique Boivin
compagnie chorégraphique conventionnée
 
 
// MAI 2022 : CoOPÉRATIVE ARTISTIQUE A LA MAISON DES METALLOS, PARIS 11ème
 
 
© photo de Olivier Bonnet
 
 
ROAD MOVIE-TENUES DE SCENES
Solo de et par Dominique Boivin
 
 
 
Bien malgré moi la question du vieillissement me traverse sans pour autant me hanter. Qu’ai-je fait durant toutes ces années ?
Pour y répondre partiellement, j’ai commencé à écrire mon histoire avec ses postures et son lot d’impostures. J’ai commencé avec «Road Movie», première partie d’un solo que je voudrais fleuve, ma mémoire fait le scénario et se joue des dates et des événements.
 
Quant au casting, il est déjà grand puisque je parle de mes rencontres artistiques depuis les années 50. Il y a les disparus, les inconnus, les reconnus, tous ceux qui ont bouleversé ma vie. Je suis bien trop pudique pour me mettre à nu, mais je vais me conter avec plaisir, me moquer de moi assurément, de mes erreurs de casting et de mes choix idiots.
 
Et puis parcourir une vie, c’est aussi traverser des époques et des modes avec leurs naïvetés et leurs petites révolutions. Enfin, si tout va bien, le public trouvera matière à rire…
 
Chorégraphie et textes : Dominique Boivin
Lumière : Eric Lamy
Son : Guillaume Olmeta
 
10 représentations :
 
Version 1h : Mardi 3 mai à 20h00, jeudi 5 mai à 19h00, mardi 10 mai à 20h00, jeudi 12 mai à 19h00, mardi 17 mai à 20h00, jeudi 19 mai à 19h00

Version longue (durée 2h) : samedi 7 mai à 19h00, samedi 14 mai à 19h00, dimanche 22 mai à 16h00

Version avec invités (durée 2h30) : mardi 24 mai à 20h00. Les invités : Pascale Houbin, Daniel Larrieu, Philippe Priasso, Yan Raballand et Dominique Rebaud

                                      à la Maison des Métallos, Paris 11ème
 
 
EXPOSITION : " Droit à l'image"
Dans une ambiance "comme à la maison", les photos-souvenirs de Dominique Boivin composent une grande fresque sans ordre apparent. Sans craindre les téléscopages et les chemins de traverses, vous êtes invité-es à peupler cet univers de vos propres photos afin qu'elles perturbent l'autobiographie initiale pour faire paysage commun.

                                   Conception : Dominique Boivin
 
Du 3 au 24 mai 2022

Visites guidées par Dominique Boivin : samedi 7 et 14 mai de 16h à 17h
 
 
 
FABRIQUES : "Radio-graphies"
Une routine en mouvement - et en musique - pour se reconnecter à soi. Ça prend juste quelques minutes : on est assis sur une chaise, on pratique aux Métallos, les yeux fermés parce que c'est chacun pour soi, ou en audio à la maison (radio-graphies est accessible en postcast). On fait le point doucement sur son corps du jour et on répète une petite phrase chorégraphique qu'on utilisera pour le Before...
 
                                    Textes : Dominique Boivin
                                Enregistrements : Gérard Yon
                         Montage sonore : Charlotte Rousseau
 
Du 3 au 19 mai 2022
                                     à la Maison des Métallos, Paris 11ème
 
 
FIESTA : "Before la sénioritude"
Un fil rouge : être dans le bon temps de son corps et de ses expériences vécues mais surtout, joyeusement ! Alors on s'échauffe les membres pour une irruption dansée surprise; en écho, des invité-es littéralement hors normes entrecoupent la soirée d'impromptus chorégraphiques, avant que le D-J de la touche à tout Charlotte Rousseau, que rien n'inspire autant que la perception du temps...En cas de surchauffe, on peut s'installer pour regrader les vidéos de Cécile Proust et ses documentaires sur ce que l'âge fait à la danse !
 
                                    Conception : Dominique Boivin
                                      D-J Set : Charlotte Rousseau
                                                    Invité-es surprises
 
Vendredi 20 mai 2022 de 19h à 23h

                                     à la Maison des Métallos, Paris 11ème
 
 
// Mai(s) aussi
 
 
L'arpentage est une méthode de découverte à plusieurs d'un ouvrage. Ici, accompagnés de Dominique Boivin, explorons le travail de ce très grand photographe de mode anglais aux modèles glamour dans des décors surréalistes, baroques, déjantés et très léchés.
 
Samedi 21 mai 2022 de 15h à 18h
 
 
+ d'infos
 
 
 
 
Dominique Boivin et Cécile Proust lanceront la conversation auprès d'invité-es surprises qui dévoileront quelques ruses bonnes à prendre quel que soit notre âge...
Alors les millenials, vous venez ?
 
Mercredi 18 mai à 18h
 
+ d'infos
 
 
 
 BEAU GESTE - Dominique Boivin
Ile du Roi - 27100 Val-de-Reuil
www.ciebeaugeste.com - www.facebook.com/cie.beaugeste
 
 
BEAU GESTE est une compagnie chorégraphique conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / D.R.A.C. Normandie, la Région Normandie et subventionnée par le Département de l’Eure et la Ville de Val-de-Reuil. Elle est soutenue par l’Institut Français et par l’ODIA Normandie pour certaines de ses tournées.
 
 

© Gabrielle Tacconi
 2022 Beau Geste
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici